crea-ture logo alt

Technical Animator:
crea-ture Studios Inc. is a small, fully remote studio, focused on making games in a different way. Based in Quebec Canada, we have a mix of industry veterans and newcomers, providing a platform for each to contribute. Our goal is to keep the team lean and cross discipline, giving everyone the voice to collaborate & contribute. The power is in the people, and the proof is in the game!

Part of the Nacon group, crea-ture Studios Inc. is focused on PC and Console original IP and is looking for an experienced Technical Animator with a thorough understanding of video game development and 3D animation production pipelines.
As the Technical Animator for our next “To Be Announced PC & Console” and for SESSION: Skate Sim, you are responsible for developing the Technical Animation pipeline that will become the spearhead of our animation production.

Your role will be to support the animation team in bringing characters to life while ensuring the quality and implementation of the content in the game engine (Unreal Engine). You will put your technical animation skills and knowledge to the test.

Responsibilities:

  • Develop, test and maintain animations systems in collaboration with animators, gameplay programmers and other team members;
  • Assist the design, integration and validation of animation assets;
  • Participate in the conceptualization of the behaviour and abilities of the game characters;
  • Work with the animation team to define, create and maintain the animation pipeline;
  • Provide technical support on the animation tools and engine to the animation team;
  • Ability to use the engine debug tools to solve gameplay problems and work with designers and programmers to find ideal solutions;
  • Train animators in workflow, tools and anything else surrounding implementation of animation assets into the game-engine.


Qualifications:

  • Experience in Key frame animation;
  • Thorough knowledge of at least one programming or scripting language;
  • Thorough knowledge of at least one DCC (3DSMax, Maya, Motion Builder, etc.);
  • A good understanding of anatomy;
  • A fundamental understanding of animation;
  • Can ‘Rig’ complex character and/or object;
  • Experience with ‘retargeting animation’;
  • Good communication skills and good ability to clearly document your work;
  • Experience working on video games.


Plus:

  • Experience with Unreal Engine
  • Experience with auto-rigging tools
  • General interest in procedural animation techniques
  • A deep passion for, and familiarity with, games, their development and history.


Required Application Materials:

  • Reel or Portfolio demonstrating production, animation and technical skills

 

Animateur Technique

Crea-ture Studios Inc. est un studio de développement de jeux vidéo basé dans la province de Québec, au Canada, entièrement en télétravail et axé sur la création de jeux originaux et audacieux. Composé de vétérans de l’industrie et de nouveaux arrivants, offrant une culture d’entreprise où chacun et chacune peut contribuer et s’épanouir à tous les niveaux créatifs. Notre objectif est de maintenir une équipe légère et multidisciplinaire, permettant à tous et toutes de collaborer et de partager. Le pouvoir est dans les gens et la preuve est dans nos jeux !

Faisant partie du groupe Nacon, Crea-ture Studios Inc. se concentre sur la création et la production d’IP originaux pour PC et consoles. Nous recherchons un/une Animateur/Animatrice Technique pour rejoindre notre équipe et participer à l’aventure !

En tant qu’Animateur Technique sur SESSION: Skate Sim et notre nouvelle productions PC & Console, vous êtes responsable du développement du pipeline d’animation technique.

Votre rôle sera de soutenir l’équipe d’animation dans la création de personnages et de leurs aventures narratives, tout en assurant la qualité et la mise en œuvre du contenu dans le moteur de jeu (Unreal Engine). Vous mettrez à l’épreuve vos compétences et connaissances en animation technique.

Responsabilités:

  • Développer, tester et maintenir des systèmes d’animation complexes en collaboration avec les animateurs, les programmeurs de gameplay et les autres membres de l’équipe.
  • Aider à la conception, l’intégration et la validation des éléments d’animation.
    Participer à la conceptualisation du comportement et des capacités des personnages du jeu (Gameplay et cinématique).
  • Travailler avec l’équipe d’animation pour définir, créer et maintenir la pipeline d’animation.
  • Fournir un soutien technique constant sur les outils d’animation et le moteur de jeu à l’équipe d’animation.
  • Capacité à utiliser les outils de débogage du moteur pour résoudre les problèmes de gameplay et travailler avec les concepteurs et les programmeurs pour trouver des solutions idéales.Former les animateurs sur les flux de travail, les outils et tout ce qui concerne la mise en œuvre des éléments d’animation dans le moteur de jeu.

Qualifications:

  • Expérience en animation “key frame”
  • Connaissance approfondie d’au moins un langage de programmation ou de script.
  • Connaissance approfondie d’au moins un logiciel de création 3D (3DSMax, Maya, Motion Builder, etc.)
  • Une bonne compréhension de l’anatomie.
  • Une compréhension fondamentale de l’animation.
  • Capacité à ‘Rigger’ des personnages ou des objets complexes.
  • Expérience avec le ‘retargeting animation’.
  • Bonnes compétences en communication et capacité à documenter clairement votre travail.
  • Expérience de travail sur des jeux vidéo.


Plus:

  • Expérience avec Unreal Engine.
  • Expérience avec les outils de “’autorigging”
  • Intérêt général pour les techniques d’animation procédurale.
  • Passion profonde et familiarité avec les jeux, leur développement et leur histoire.

Documents requis pour la candidature:

  • Portfolio démontrant des compétences de production, d’animation et techniques.